170 Visiteurs connectés

Avocat, conciliateur en international (français anglais), finance, investissement, protection des droits, défense, compréhension d'autres cultures
code PC-CH-201111-839 sur freelance.enligne-ch.com en Suisse

freelance.enligne-ch.com : cvs

Greffier ad hoc à la Cour de cassation pénale du Catnon de Vaud, professeur de comptabilité et droit comptable, auteur de "Introduction to the International Anti-Bribery Laws, FCPA, OECD Convention and OECD Member States New Legislation, Analysis, Comparison and Risk Management" .

MR Pi... C...

...

LAUSANNE 1002 Ch

Dans les secteurs d'activités suivants:
à peu près tous les secteurs liés à la vie économique, ma capacité de synthèse permet d'obtenir une cohérence des contrats multi-nationaux pour lesquels un appel à des compétences locales est toujours indispensable. Mes capacités de conciliation permettent souvent la résolution de blocage lors de négociations internationales ou domestiques. L'avantage d'être suisse et soumis à un secret professionnel solide permet aux différents partenaires d'une négociation de confier leur véritable agenda et d'ouvrir ainsi des perspectives nouvelles en sachant que leurs secrets seront absolument protégés.

Domaines de compétences:
Finance internationale, supervision shéma de flux financiers, négociation, conciliation, vision stratégique, défense, protection

Directions concernées par les interventions:
Direction Financiere Direction Internationale Direction du patrimoine

Types d'interventions:
Comme avocat, conciliateur, négociateur, coach d'actions de défense d'intérêts soit privés ou publiques.

Formations suivies:
Formation d'avocat, séminaires en négociation et en médiaiton

Etudes:
Cursus universitaire, puis stage à Genève et deux Masters et droit bancaire, boursier et finance d'entreprise (1995) et en droit des transactions internationales et droit commercial (1996) (Fordham University, New York, USA), diplôme en comptabilité (1971)


Présentation

Porte un intérêt particulier à défendre le droit contre l'injustice et l'arbitraire quelque soit la cause qui lui est soumise. Le plus tôt il peut intervenir par un conseil ou une défense, plus son client appréciera son expérience qui fait la différence. Excellent négotiateur et conciliateur de par ses connaissances de plusieurs cultures.
Il est titulaire de deux Masters en droit délivrés par Fordham University (New York, USA), le premier (1995) en droit bancaire, boursier et finance d'entreprise et le second (1996) en droit des transactions internationales et droit du commerce.
Il a fait son stage à Genève et prêté son premier serment d'avocat devant le Conseil d'Etat de la République et Canton de Genève en 1974. En ouvrant son Etude à Lausanne, en 1977, il a prêté un second serment d'avocat devant le Tribunal cantonal du Canton de Vaud.
Il a travaillé comme greffier ad hoc à la Cour de cassation pénale du Canton de Vaud. C'est un terrien attaché à ses racines suisses. Il a visité une cinquantaine de pays, en missions d'exploration ou de conciliation, mais il aime aussi résoudre des affaires locales. Il a un intérêt particulier pour le droit pénal parce qu'à côté du droit constitutionnel, c'est le droit qui est au service de tous les autres droits. Comme la science juridique est au service de toutes les autres sciences. Il n'y a pas de loi sans sanction, et il y a une corrélation positive directe entre la qualité du droit d'un pays et son dévelopement.
D'ailleurs la devise de Fordham University est "au service des autres" (on the service of others). Il s'engage envers ses clients et est particulièrement attentifs aux relations humaines. Il a la passion de son métier d'avocat avec un esprit d'entrepreneur.
Il est l'auteur d'une "Introduction to the International Anti-Bribery Laws, FCPA, OECD Convention and OECD Member States New Legislation, Analysis, Comparison and Risk Management" . Il a un goût particulier pour le droit financier et les investissements.
Il travaille en indépendant, mais aussi comme coach pour des affaires qui requièrent des compétences multipe, la mise en réseau d'un ou de plusieurs avocats et aide, en stratège, des individus et des cadres, et des autorités judiciaires!, à instiller, insuffler, suggérer ou évaluer des idées liées au droit.
Il a une vision du droit international tout en étant au service des familles et des particuliers. Il a fonctionné comme conciliateur dans des négociations internationales, comme stratégiste dans des luttes d'intérêts, mais aime comprendre et expliquer la nature humaine, le choc des cultures et la géopolitique.

Divers

Formations animées:

Outils informatiques maîtrisés:


Langues: En Fr 0

Quelques références:
tenu par un secret professionnel absolu qui a passé au travers d'attaques frontales anglo-saxonnes

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)